La fondation Tidiane Koïta pour l’aide et le développement a offert à la garde communale de Siguiri un important lot de materiels de sécurité à la garde communale et à la police nationale. La remise a eu lieu Mardi 1er Novembre dans les locaux de la mairie en présence de l’équipe de la délégation speciale apprend-on sur place.
Il s’agit de : 100 gilets, 100 casquettes et 20 matraques destinés à la garde communale et, 50 gilets plus 50 casquettes à la police nationale. Le vice-président de la délégation speciale, Souleymane Koïta a au nom de son président remercié le donateur qui est à son énième geste pour la préfecture de Siguiri : « Nous disons grand merci à notre frère qui est parmi tant de fils résidents et ressortissants qui ont compris le sens de la participation citoyenne à l’organisation du progrès social de la collectivité de Siguiri » a-t-il martelé.
Le week-end dernier a eu lieu dans les enceintes de la mairie une promotion de 84 agents de la police communale a été baptisée promotion commissaire Lancinet Magassouba. Des agents qui auront pour mission, l’exécution des règlements de police conformément au code des collectivités locales.
Lamine Toutè Kaba
621730533